@ Sputnik. Sergei Subbotine

TPE et PME romandes, sortez du silence !

Les TPE et les PME du monde entier vivent une situation identique : elles n’ont pas de support abordable à leur disposition pour communiquer régulièrement sur leur marché. L’hyper-compétition sans frontières prévalant sur Internet ne leur laisse pourtant pas le choix : sans visibilité médiatique, elles verront leurs concurrents plus actifs séduire leur clientèle et capter leurs prospects.

Les entreprises ont une solution simple pour sortir de l’anonymat: créer leur propre support d’information : avec leur actualité, elles détiennent en effet le matériau idéal pour établir un lien durable et sincère avec leurs clients et leurs prospects.
Grâce à un programme de « news » régulier, diversifié et de qualité, elles partageront positivement leur vision, leurs expériences, leurs valeurs, et se fixeront dans la mémoire de leurs publics.
Au-delà de la visibilité et du pouvoir d’attraction, la communication par l’actualité leur apportera d’autres satisfactions.
Les chefs d’entreprise, tout d’abord, y trouveront un espace d’expression interne et externe. Ils pourront communiquer en situation d’urgence, en temps réel (la crise sanitaire a démontré à quel point il est crucial de posséder un outil d’information immédiatement disponible).
Les collaborateurs y trouveront une tribune pour partager leur expérience en présentant leurs réalisations, et valoriser ainsi leur entreprise par leur savoir-faire.
Les clients et partenaires pourront témoigner leur satisfaction dans des interviews excellentes pour leur propre notoriété.
L’entreprise elle-même se fixera en acteur référent de son secteur par la publication d’articles « métier » enrichissants, mais aussi consacrés à l’éthique ou à des sujets spécifiques lui tenant à cœur.

La communication par l’actualité, socle de la communication B2B
Elle est devenue en quelques années la colonne vertébrale des entreprises B2B, car elle leur permet de prendre la parole tout au long de l’année, d’émerger dans l’espace concurrentiel à un coût très abordable, de gagner en capital sympathie et de dépasser la dimension commerciale pour être partie prenante de la richesse de leur métier.

Depuis 30 ans, Tandem est la salle de rédaction des entreprises romandes dans leurs contenus rédactionnels publicitaires, commerciaux, mais aussi d’actualité. Si cette extraordinaire aventure qu’est la communication par l’actualité vous tente, ce sera pour nous un plaisir de vous en détailler le mécanisme.

Cliquez ici pour découvrir des exemples d’édito patronal.

Pour plus de renseignements, contacter Clémence au 022 320 20 32

PARTAGER
Ces articles peuvent vous intéresser

Pléonasmes : j’arrête demain

Nous ne pouvons pas prédire à l’avance si nous allons vous surprendre. Le seul et unique but ici, est de...

10 interrogations juridiques autour de la communication : l’étude Degni & Vecchio nous éclaire !

Coralie Christin et Gianmarco Caliri Delgado, avocats de l’étude genevoise Degni & Vecchio, nous répondent sur les questions juridiques que...