Laura Leyvraz, Directrice de clientèle de l'agence Tandem

La production de contenu viendra inévitablement en tête de votre stratégie marketing

L’année 2024 a été marquée par une position sans partage des stratégies de marketing digital. Entre l’adoption de Google Analytics 4 et l’évolution des attentes des audiences, les entreprises doivent repenser leur approche pour capter et fidéliser leur public. En 2025, une certitude demeure : la nécessité de produire un flux d’informations enrichissantes, pratiques et divertissantes, mais aussi et surtout authentiques.

Les acheteurs de vos produits et services recherchent des informations pertinentes, libérées des effets de manche publicitaires, pour se convaincre que vous serez un partenaire de qualité. Un contenu basé sur une analyse fine des comportements de vos publics-cibles, permet d’adresser des messages qui sauront intéresser les lecteurs, au-delà des textes au kilomètre générés par l’IA. Ne tombez pas dans ce piège, vos clients et prospects doivent avoir la certitude que votre communication est sincère, humaine.

La vidéo courte continue également de s’imposer comme un format déterminant, car elle agit sur la confiance des décideurs. Les réseaux sociaux restent le terrain clé pour votre marketing B2B. Vous en augmenterez l’efficacité en misant sur des formats interactifs et immersifs : sondages, questions-réponses, ou encore vidéos adaptées à chaque plateforme. L’efficacité du marketing de contenu, dont Tandem est le spécialiste à Genève, repose sur la capacité à optimiser les productions existantes. Un article dans votre newsroom peut être transformé en série de publications LinkedIn, une vidéo YouTube ou encore un épisode de podcast. Cette approche multiformat prolonge la durée de vie de vos contenus et maximise leur portée.
Dans ce contexte, le podcast B2B prend de l’ampleur. En permettant d’explorer des thématiques en profondeur et de donner la parole à des experts, il constitue un moyen efficace de capter une audience qualifiée et de renforcer son positionnement sur son marché.

Enfin, la régularité demeure un facteur clé de succès. Une publication cohérente et fréquente permet non seulement de fidéliser votre audience, mais aussi d’asseoir une marque comme une référence incontournable dans son domaine.
En 2025, le marketing de contenu B2B s’oriente vers une approche plus stratégique et humaine. Plus que jamais, il s’agit de proposer des contenus de qualité, engageants et parfaitement adaptés aux attentes de son public. La clé du succès réside dans une personnalisation poussée, une narration captivante et une régularité exemplaire.

À nous de jouer !

PARTAGER
Ces articles peuvent vous intéresser

À la une chez notre client EMBA

Shaping the future: creating shared value in the fourth industrial revolution...

À la une chez notre client Troger

Guillaume Paturaux : "Le BIM un prérequis ? Oui, mais pour quoi et pour qui ?"...