Murder on the Links (Hercule Poirot), Andrew Grieve, 1996

Votre site Internet apporte-t-il la preuve de vos compétences ?

En B2B, comment l’acheteur réagit-il lorsqu’il découvre votre site Internet ?
Il s’intéresse en premier lieu à votre proposition commerciale, puis cherche à évaluer la crédibilité de votre entreprise. En B2B, nous savons que la part de rêve est subordonnée à la proposition de valeurs. Pourquoi ? Parce que l’acheteur vous qualifiera selon les exigences du marché, mais aussi et surtout selon la grille d’évaluation imposée par sa Direction. Bien sûr, l’atmosphère tout comme la thématique visuelle de votre site Internet entreront dans son ressenti, mais en apportant une réponse concrète à ses priorités, vous maximiserez vos chances de gagner son intérêt.

Les priorités de l’acheteur sont vos priorités

En B2B, vous ne pourrez convaincre un acheteur sans lui apporter certaines garanties au-delà du produit et ou du service. En effet, ce qui est le plus important pour lui, c’est que vous ne fassiez peser aucun risque sur sa propre chaîne de production et sur la réputation de son entreprise :

  • dans votre production (capacité à fournir, « à suivre », à livrer)
  • dans votre structure (solidité financière, statut juridique)
  • dans votre éthique (environnementale, ressources humaines, absence de procès ou conflit d’intérêts)
  • dans votre expérience (réalisations, qualité de la clientèle)
  • dans votre technologie (modernité, efficacité, sécurité)

Le contenu rédactionnel, tout comme la hiérarchisation de l’information ont une importance cruciale pour votre qualification en phase d’avant-vente. Et vous connaissez les critères à valoriser pour donner les preuves de votre crédibilité. Ces critères doivent donc constituer la trame argumentaire de votre site Internet. La rédaction argumentaire est un exercice technique, que vous devez confier à des professionnels pour vous assurer la réalisation d’un texte fluide, impactant, enrichissant. Tandem le réalisera pour vous et valorisera également votre entreprise dans ce qu’elle a de plus précieux: sa personnalité unique.

Pour plus de renseignements, contacter Clémence au 022.320.20.32.

PARTAGER
Ces articles peuvent vous intéresser

Pléonasmes : j’arrête demain

Nous ne pouvons pas prédire à l’avance si nous allons vous surprendre. Le seul et unique but ici, est de...

10 interrogations juridiques autour de la communication : l’étude Degni & Vecchio nous éclaire !

Coralie Christin et Gianmarco Caliri Delgado, avocats de l’étude genevoise Degni & Vecchio, nous répondent sur les questions juridiques que...